jeudi 26 septembre 2013

Images d'automne...











Hier, le ciel était tellement pur, l'air tellement clair que j'ai décidé de quitter le chemin pour marcher parmi les premières feuilles tombées à terre. J'en ai ramassé quelques unes... les plus jolies, celles qui s'étaient habillées de plusieurs couleurs et celles dont le jaune éclatant faisait comme un miroir au soleil.

En me relevant, j'ai vu qu'un homme m'observait. Il avait l'air étonné, surpris. Surpris, je l'imagine sans peine, de voir une adulte mettre des feuilles mortes en bouquet.
Bah... c'est parce qu'il ne doit plus bien se souvenir de son enfance, le malheureux... Je lui ai donc fait un sourire et j'ai continué mon chemin avec mon bouquet à la main, les rayons du soleil dans le cou: j'étais bien.

4 commentaires:

Nadia MICHOT a dit…

Le pauvre homme,
Moi je suis heureuse d'être toujours une grande enfant !!!
J'adore les salopettes !!!
Bisous
Nadia

fibuline a dit…

Oh c'est si joli et si joliment dit...

Oh bout di fil a dit…

Juste magnifique bravo !!!! J'adoooore

Miss Girafe a dit…

Miss Girafe adore :-) voici un petit clin d'oeil à découvrir, n'hésitez pas à m'envoyer toute votre actualité... A très vite j'espère
http://lagirafedansleplacard.blogspot.fr/2013/09/mobile-poetique-coup-de-coeur.html