mercredi 15 juin 2011

L'artiste de cirque...

Il était un cirque, très vieux, rafistolé à qui on avait voulu redonner un peu de sa superbe.
On avait fait venir des animaux savants, on avait accroché des couleurs en chiffon et dressé le vent pour qu'il gonfle le ventre des tentures lourdes.
On avait répété sans relâche des numéros inventés et farfelus... on s'était entraîné à marcher la tête à l'envers et les pieds aux étoiles... on avait hissé aussi haut que l'on pouvait une pancarte qui portait fièrement le nom de Notre Cirque. La lune l'avait éclairée. Et les gens était venus... de partout,on les voyait grimper, la mine curieuse.
Les plus petits avaient calé leur derrières sur les épaules de leurs pères, les mères dans leurs châles fins retrouvaient leurs visages de petites filles. Le rideaux s'est levé et on a joué tant qu'on a pu, on a enchaîné les numéros en cascade. Les spectateurs ne pouvaient plus reprendre leur souffle et quand, soudain, en rafale il a plu et que les grosses gouttes se sont mises à tomber par le ciel du chapiteau crevé, les gens ont ri... Ils ont ri et se sont serrés dans les bras... ils ont applaudis le cirque à ciel ouvert où les artistes donnent représentation par tout les temps....









mercredi 8 juin 2011